AU COEUR DU MONDE

Un film musical sur ton bar, ton histoire !

À propos du film

Portrait d’un lieu


Gardien des témoignages de l’âme de ses habitués, « AU CŒUR DU MONDE » est un lieu s’adaptant inlassablement à toutes les circonstances du moment.

Marqué par le temps, tatoué de message, il est l’écrin de ces vies qu’il met en lumière.


Profil des « habitués »


Venant de différents horizons, ces vedettes inconnues ont grandi ensemble, se soutiennent, sont tellement liants que les passants peuvent être entrainés dans le super grand huit de la vie où la barrière de sécurité ne fonctionne pas, où il n’y a pas de filet ni zone de confort mais juste une main tendue.


Un hymne à l’art


Cette histoire est aussi un éloge à la musique populaire et à la danse à travers les dernières décennies.

Différents styles de musique, différentes œuvres aux sons joués par des instruments provenant des quatre coins de l’Europe amplifieront le rythme émotionnel de la vie des personnages jusqu’à les faire évoluer dans des expressions de danses urbaines, contemporaines, latines, de salon, du monde ou classique !


Un hymne à l’amour


Enfoui dans les souvenirs, les sentiments de Pépé et de Nalie se révèlent tout en pudeur tout en étant troublés par un fantôme du passé.


Il y a aussi l’histoire de Pascal qui va se mettre en danger pour ne pas être séparé de son jeune frère.


Et puis, il y a des idylles qui vont naître et évoluer pour se déclarer.

* Note d’intention :


Le film est un mélange parfait d’évasion et de réalisme.

Comme toutes les comédies musicales, il offre la possibilité d’emmener le spectateur au-delà de l’extérieur physique, dans l’intérieur émotionnel des personnages.

Nous avons la dure réalité de la vie des habitants du café, avec l’intrusion d’éléments criminels, juxtaposée à des moments de joie et d’intimité exprimés par la danse et la musique.


J’ai vraiment l’intention de souligner ces deux mondes et de les lier entre eux de manière imaginative et innovante, s’appuyant sur les nouvelles technologies et les développements du monde de CGI tout en s’inspirant du monde du théâtre et des films musicaux pour offrir au public une expérience cinématographique inoubliable.


Le dynamisme et l’énergie des jeunes doivent être respectés par un engagement visuel actif.

La caméra ne doit pas rester un observateur passif des événements, mais un participant énergique.

Chaque segment musical doit également être traité différemment en fonction de l’arc narratif du personnage, et non pas simplement comme un numéro isolé; sinon, vous aurez l’impression d’une série de clips vidéo cousus ensemble.

Le public devrait avoir l’impression de regarder un film.


Le casting devrait refléter ce qui précède en engageant des professionnels ayant une expertise dans les champs obligatoires.

Ce film est une excellente occasion de découvrir de nouveaux talents pour l’écran, des acteurs choisis pour leurs qualités cinématographiques et artistiques, et pas seulement pour leur suivi sur Twitter.


Mon intention est également de travailler avec les meilleurs talents dans les domaines de la musique, de la cinématographie, de la conception de la production, du montage et des effets visuels.

Je ferai également appel à un concepteur lumière distinct pour travailler avec le directeur de la photographie sur les séquences de danse afin de mieux associer les éléments cinématographiques et musicaux du film.


Globalement, je souhaite que le film offre un aperçu du monde de la jeunesse d’aujourd’hui, tout en restant un film accessible à tous.

Il devrait constituer un travail à part entière, dans le genre musical et le drame.

Ce ne devrait pas être un hommage à d’autres films musicaux, mais se frayer son propre chemin de manière créative et artistique.