AU COEUR DU MONDE

Un film musical sur ton bar, ton histoire !

Tout commence avec des piliers malins !

  Je mise !

Sur le film musical « Au cœur du Monde », à la dimension d’œuvres célèbres surtout en période de crise (voir page souscription).

EN    FR    ES


Dernière mise à jour le .



Quand des cafés, bars, restaurants, artistes entrent en résistance, c’est pour vous concocter un air après-covid où règneront toujours les maîtres mots : Hospitalité, Amitié, Tolérance !


En soutien à leurs actions, à leurs habitués ou clients de passage, « Au cœur du monde » raconte l’histoire charnelle et drôle de ce lieu magique romancée par une vingtaine de styles de musiques et de danses différentes.

Derrière le comptoir d’un café de banlieue, « Pépé », la soixantaine bien sonnée, d’origine italienne, habillé de façon branchée vit intensément les succès musicaux des jeunes habitués venant de différentes cultures et milieux sociaux.


Proche d’eux, il est devenu leur ami, un confident sécurisant très côtoyé jusqu’à partager leurs problèmes.


Seulement des problèmes, il y en a beaucoup...


Pourtant, il n’a pas toujours été barman.


Entre surmenage et les retrouvailles d’un ami guitariste, acceptera-t'il de faire face à un passé occulté qui a changé à jamais, sa destinée ?


Seule, La jeune et belle Nalie protège son secret avec dévotion.

* Note d’intention :


Qu’il soit notable ou de banlieue, d’ici ou d’ailleurs, le café d’aujourd’hui, a gardé un rôle social.


Nous ne sommes plus dans un contexte où l’on critique cette société de consommation, mais à une époque où l’on cherche d’autres joies que ce qu’elle peut nous apporter.


C’est cette même recherche qui réunit des amis au fond d’un café pour partager une pause détente et/ou des soirées conviviales (cours de danse, diffusions sportives, événements artistiques variés ou à thème) qui resteront gravées dans leur mémoire.


Il est indéniable que le succès de ces actions revient principalement à tous ces barmans proches de leurs clients.


« Au cœur du Monde » est un hommage dédié mais aussi un soutien envers cette filière qui a subi une crise sanitaire de façon disproportionnée et, qui doit aujourd’hui, faire face à une crise économique.